Les présentes conditions générales de vente s'appliquent pour toutes les commandes passées sur le site abeilledesologne.fr

Identification du vendeur

L'abeille de Sologne
14, rue des Sautereaux
41300 Theillay
Tél. 06 33 70 09 76
SIRET : 428 640 478 00023
TVA : FR12 428 640 478

Prix

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en euros TTC (toutes taxes comprises) hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment. Lors d'une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande. Les produits demeurent notre propriété jusqu'au complet paiement du prix.

Frais de traitement et d'expédition

France métropolitaine

Les frais de traitement et d'expédition sont gratuits à partir de 80 euros d'achat TTC. Colissimo suivi sans signature : livraison vers une adresse de destination en France métropolitaine. En dessous de 80 euros d'achat, les frais de traitement et d'expédition sont liés à l’option d’expédition choisie (Colissimo, Mondial Relay ou Click & Collect à un point de collecte pré-défini) tenant compte du poids des marchandises achetées et de l’emballage.

Pour les Dom-Tom, l'international Europe, hors Europe et Suisse

L’étude de faisabilité pour un envoi hors France métropolitaine, se fera au cas par cas, selon les réglementations en vigueur.

Merci de nous contacter préalablement à votre commande, par mail (denlucas[at]orange.fr), pour que nous vous communiquions le montant des frais d'expédition en fonction de votre demande.

Passation des commandes

Sur Internet : les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l'objet d'une confirmation contractuelle, au plus tard, au moment de votre validation de commande.

Livraisons

Pour les livraisons en France, les livraisons seront effectuées, en fonction de votre choix, soit via La Poste en Colissimo sans signature, soit par Mondial Relay, soit par enlèvement, par vos soins, à un point de distribution qui vous aura été indiqué.

Délais de livraison

L’abeille de Sologne traite les commandes sous 48h à 72h maximum, jours ouvrés, à partir du paiement de la commande.

Un délai d'expédition de 72h minimum à 7 jours ouvrés est demandé à compter de l'envoi de votre commande.

Les services postaux relevant les colis à 12h du lundi au vendredi, toutes commandes passées au-delà de cette horaire, seront traitées le lendemain ou lors du prochain jour ouvré.

L’abeille de Sologne expédie vos colis à l’adresse indiquée sur votre bon de commande par l’intermédiaire des services postaux Colissimo ou par le réseau Mondial Relay.

Dans le cas de l’option, sans frais d’expédition, du « click and collect », vos colis seront acheminés vers les points de distribution de Région Centre Val de Loire (Salbris, Pruniers en Sologne et Bourges) sous 5 jours ouvrés maximum.

Modalités de paiement

Lors de la finalisation de votre commande et afin de la valider, vous pouvez choisir entre l'un des modes de paiements suivants :

Carte bancaire

Le site www.abeilledesologne.fr est équipé du module de paiement sécurisé. Vous pouvez régler avec les différentes cartes suivantes: CB, VISA, EUROCARD, MASTERCARD

Paypal

Vous pouvez régler votre commande par PayPal, en sélectionnant PayPal lors du choix du mode de paiement, d'aller sur votre compte PayPal et de valider le paiement pour la commande en cours.

Chèque

Vous pouvez régler par chèque. La commande ne sera validée qu'à réception de votre chèque. Pour un montant supérieur à 50€, le chèque sera encaissé avant le déclanchement de l’expédition de votre commande.

Pour cela, vous devez envoyer votre chèque dûment signé et rempli à l'ordre de L’abeille de Sologne. Le tout accompagné de votre confirmation de commande, imprimée, à l'adresse ci-dessous:

L’abeille de Sologne, 19, rue André Chénier, 18000 Bourges.

Virement Bancaire

Vous pouvez régler par virement bancaire. Un délai de 3 à 4 jours peut être observé avant le crédit de notre compte. La commande ne sera validée qu'à réception de votre virement. La date de réception du virement donne lieu au traitement de la commande et de son expédition.

Domiciliation : Crédit Agricole Val de France
titulaire du compte : LUCAS Denis
IBAN : FR76 1440 6025 1090 0063 1722 621
BIC : AGRIFRPP844
Votre commande sera expédiée après encaissement de votre virement.

Service après-vente

Droit de rétractation

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs. En cas d'exercice de votre droit de rétractation, vous informez l’abeille de Sologne de votre décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai prévue à l'article L121-21, le formulaire de contact ou tout autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant votre volonté de vous rétracter. Sans délai, L’abeille de Sologne vous adressera un accusé de réception de la rétractation.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complet. Sans retard excessif et au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter.

Adresse de retour : L’abeille de Sologne, 19, rue André Chénier, 18000 Bourges.

Nous ne pourrons pas accepter les retours de produits ayant été ouverts, cassés, transvasés ou dont l'emballage aurait été détérioré.

Nous vous rembourserons le produit concerné, y compris les frais de livraison dans un délai maximal de 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de vous rétracter. Les frais d'acheminement et de retours sont à votre charge. Le remboursement sera effectué avec le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale.

Retour de colis

En cas de retour de colis, l'adresse fournie par le client étant erronée ou le colis ayant été mis en instance, le transporteur nous retournera le colis. Nous vous en avertirons dans les meilleurs délais. Une seconde expédition pourra être faite moyennant le paiement par le client d'un forfait de port de 15 euros. Si le client préfère annuler sa commande, celle-ci lui sera remboursée hors frais de port.

Colis perdu/non arrivé

En cas de perte d'un colis (La Poste ou le transporteur a égaré le colis durant l'acheminement et le client n'a jamais été livré), L’abeille de Sologne s'engage à expédier à ses frais un second colis. L’abeille de Sologne demandera alors au destinataire de lui fournir une attestation sur l'honneur indiquant la non réception du colis avec un engagement de refuser le 1er envoi dans le cas où celui-ci finirait par arriver à bon port. Cette attestation servira au dépôt d'une plainte auprès du transporteur et éventuellement auprès des services de police. Si le second envoi n'arrivait pas à bon port, L’abeille de Sologne procéderait alors au remboursement de la commande initiale.

Produits défectueux ou abîmés

L’abeille de Sologne procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignements, ou photos utiles. A la suite de quoi, L’abeille de Sologne pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment abîmés ou endommagés (le ré envoi est à la charge de L’abeille de Sologne).

Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre équipe, via notre site internet, pour décrire précisément le problème rencontré. Aucun retour ne sera accepté après un délai de un mois suivant votre commande.

Erreur de préparation de commandes

Nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec notre équipe pour décrire précisément le problème rencontré. L’abeille de Sologne procédera à toutes vérifications utiles et sollicitera si besoin le client pour lui demander tous renseignements, ou photos utiles. À la suite de quoi, L’abeille de Sologne pourra répondre favorablement ou défavorablement aux demandes du client. Si la réponse est favorable : le cas échéant, L’abeille de Sologne demandera le retour à ses frais des produits expédiés par erreur. Pour les produits non reçus par le client, ils seront soit remboursés soit réexpédiés à la charge de L’abeille de Sologne.

Remboursement

Le remboursement des produits dans les hypothèses visées plus haut sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s'effectuera par le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Responsabilité de l'abeille de Sologne

Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits sont non contractuels. En conséquence, la responsabilité de L’abeille de Sologne ne saurait être engagée au cas où un produit pourrait présenter un aspect d'emballage différent (forme du contenant, étiquette, motif de la capsule, ...) de celui indiqué sur notre catalogue électronique.

L’abeille de Sologne ne pourra être tenue responsable des dommages pouvant résulter d’une mauvaise utilisation des produits mis en vente.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site Internet de L’abeille de Sologne sont et restent la propriété intellectuelle exclusive de L’abeille de Sologne. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, diffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit et même partiellement des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores.